Un tour du monde
Au commencement, il y a une envie… Une envie de découvrir le monde dans ses recoins cachés. De découvrir sa splendeur à l’état sauvage, sans filtre et sans oeillère. Partir à la découverte des contrées lointaines au rythme de la nature et apercevoir les nuances derrière la couleur. Avancer à pas feutrés dans ces environnements du bout du monde où le vivant s’exprime au-delà de l’humanité.
Après des années à parcourir le monde sans prendre le temps de le voir, Erwan Le Lann, guide de haute montagne et navigateur, décide de changer de rythme ! À l’hiver 2015, il largue les amarres pour un tour du monde à la voile par les pôles, ponctué d’escales sportives rythmées par les éléments… L’expédition Maewan est lancée. En abordant la Terre par la mer, l’idée n’est pas seulement d’accéder aux lieux reculés du Globe, mais aussi de redécouvrir notre planète avec un nouveau regard. Le voilier Maewan IV s’apparente alors à un camp de base mobile régi par les lois de la Nature…
Il est rejoint dans cette aventure par des athlètes de renom venus de différents univers : alpinisme, ski freeride, kitesurf, escalade, highline, base jump… Ensemble, ils partent à la découverte des reliefs du Grand Nord et découvrent de nouveaux éco-systèmes et modes de vie ancrés dans l’instant, mais fragilisés par la course effrénée de l’Homme…. Ces richesses et enseignements redéfinissent l’aventure…