Maewan V se prépare pour des longs mois dans les glaces
Maewan V a été construit pour des voyages en Antarctique, ses points forts sont robustesse, convivialité, confort. Pourtant le programme que nous lui préparons va le malmener un petit peu lui mais aussi son équipage !
Avant de larguer les amarres, une remise à niveau s’impose. Qui dit froid dit chauffage, condensation, autonomie, Iceberg, tempêtes. Alors on s’est remonté les manches et hop au travail. Renfort de la coque, refonte complète de l’électricité par les mains habiles de la société TEEM, révision du pilote automatique, des systèmes de frigidaire, du désalinisateur, du groupe électrogène, ajout de deux hydrogénérateurs Watt&Sea, la meilleur source de production énergétique !
Le voilier a été démâté à sa sortie de l’eau pour une révision complète du gréement, l’ajout d’un rail de grand voile Ronstan, la révision des enrouleurs Profurl, des modifications d’accastillage Wichard.
Maewan V est maintenant tout beau et doté d’une nouvelle grand voile full batten et d’une peinture de pont refaite.
Il est de retour à flot à son port d’attache de l’Aber Wrac’h pour la deuxième phase du chantier qui a commencé avec une nouvelle sellerie complète (merci Pom), un complément d’isolation en cours, l’installation d’espaces de travail et surtout l’installation de trois systèmes de chauffages !
Fin avril, Maewan V entamera un programme de trois ans dans le nord intitulé “La Voix de l’Arctique”, à suivre.
À Lire aussi
Aujourd’hui nous sommes le 2 décembre et c’est le Giving Tuesday – la journée mondiale de la générosité. À cette occasion, nous lançons notre première campagne de dons pour poursuivre nos ...
Découvrir
MAEWAN participe au Giving Tuesday !
Découvrir
Le pôle territoire des Carroz, un village, une communauté, un lieu de vie à respecter
Découvrir