Faire un don
Retour
1 sur 15

NOS AMBASSADEURS AU SOMMET(ET AU LARGE)

18 décembre 2023

À nos côtés depuis le début de l’aventure, nos ambassadeurs : sportifs, scientifiques, experts pédagogiques, photographes, auteurs ou encore réalisateurs nous accompagnent au bout du monde et nous aident au quotidien pour développer nos outils d’éducation et de sensibilisation au développement durable. Des aventuriers des temps modernes pour un monde durable ! Des vagues de l’Europe du Nord aux sommets de l’Antarctique en passant par le Mont Saint Michel, le Maroc, l’Himalaya et l’océan Atlantique d’un bout à l’autre, les ambassadeurs MAEWAN poursuivent leurs aventures… 

 

  • Jérémy Bernard et Nina Caprez au Maroc  

Notre photographe préféré Jérémy Bernard, à bord de Maewan par tous les temps et toutes les latitudes et la grimpeuse Nina Caprez, ouvreuse à Makatea, continuent leur route ensemble à bord d’Andrea, un fourgon 4×4 aménagé et muni d’un mur d’escalade itinérant pour offrir de nouvelles sensations et de nouvelles perspectives aux populations défavorisées. Cet automne, ils sont partis au Maroc pour porter assistance aux sinistrés du tremblements de terre du  9 septembre dernier. Ils se sont déplacés de village en village, acheminant des vivres et proposant des initiations à l’escalade aux habitants. Avec leur fils Namuk, baroudeur en barboteuse, ils ont ainsi parcouru les paysages marocains pendant plusieurs semaines, des contreforts de l’Atlas aux étendues désertiques, de falaise en rocher, de rencontre en rencontre… 

En savoir plus sur le projet Andrea Base Camp

©Jérémy Bernard

  • Enak Gavaggio à 8000 

Frustré de n’avoir jamais pris le large avec Maewan, Enak Gavaggio a mis le cap sur un des plus hauts sommets de la planète : le Manaslu culminant à 8163 m. Un appel du pied pour la prochaine expédition Maewan vers l’Asie centrale ? Peut-être ! En attendant, cette première expérience himalayenne fût riche en émotions ! Une aventure sportive et humaine unique aux côtés de la belle équipe de la Freeski Academy, qui accompagne les jeunes de la station des Arcs dans la découverte de la montagne  à 360°! Le film de cette expédition à découvrir très prochainement sur les écrans ! Et pour nous prouver qu’il n’avait vraiment pas froid aux yeux, notre moustachu préféré est ensuite parti à la découverte des neiges du Kazakhstan aux côtés du freeskieur Jérémy Prevost. Au programme : rando, poudreuse, ambiance rock’n roll et température glaciale avoisinant les -40°C en moyenne… 

 

  • Nathan Paulin perché sur un fil 

Il était avec nous aux îles Marquises pour une première traversée dans l’archipel entre deux pitons rocheux perchés au-dessus des eaux sauvages de l’océan Pacifique. Le 24 mai 2022, loin des paysages polynésiens, mais toujours dans un cadre idyllique, Nathan Paulin battait le record du monde de highline avec une traversée de 2 240 mètres au Mont Saint-Michel. Le film de cet exploit, réalisé Bertrand Delapierre, un autre ambassadeur MAEWAN, vient de remporté un prix au prestigieux Mendi Film Festival de Bilbao et sera bientôt au programme des chaînes de télévision. Réalisateur de haut vol et aventurier dans l’âme, du Groenland à l’Amazonie, en passant par les fjords zélandais, Bertrand Delapierre, « Béber » pour les intimes, nous a suivi au bout du monde pour documenter notre aventure ! 

Voir le teaser de La Ligne de l’Ange

©Bertrand Delapierre

  • Les Lost in the swell dans le froid du Nord 

 Quand la plupart des surfeurs migrent vers les Sud pour prolonger l’été et les sessions surf en boardshort, eux, n’ont pas froid aux yeux et prennent le chemin inverse !  L’équipe de Lost in the Swell viennent de dévoiler leur dernier épisode sur les vagues de l’Europe du Nord. Combinaison 5/4 et bonne humeur sont au rendez-vous !

Voir le dernier épisode : Le Niglo Chips 

©Lost in the Swell

  • Xavier de le Rue dans le froid austral 

 D’un hémisphère à l’autre, Xavier de Le Rue poursuit sa route sur les chemins de l’aventure ! Il avait débarqué sur les rives du Kamtchatka avec Maewan, cette fois-ci cap sur les sommets et couloirs de l’Antarctique pour le snowboardeur pyrénéen ! Aux côtés de sa fille Mila, de son frère, Victor, Xavier redécouvre le pôle Sud en perpétuel transformation… La présence du photographe Jérôme Tanon et du réalisateur Guino Perrini laisse envisager de très belles images à venir…

Les premières images à découvrir ici

 

  • Thomas Ruyant d’un bout à l‘autre de l’Atlantique

 Il nous avait fait l’honneur d’être avec nous en visio depuis son bateau pour le premier dîner de soutien de l’association le 16 novembre dernier en pleine traversée de l’Atlantique et quelques jours seulement avant sa nouvelle victoire sur la Transat Jacques-Vabres ! Le skipper Thomas Ruyant ajoute donc une nouvelle transatlantique à son palmarès en remportant cette Transat Jacques-Vabre 2023 en duo avec Morgan Lagravière à bord de l’imoca For the People. Thomas Ruyant comptabilise en tout 6 victoires sur des courses transatlantiques (Mini Transat 2009, Route du Rhum 2010, Transat AG2R 2018, Route du Rhum 2022 et Transat Jacques-Vabre 2021 et 2023). Le skipper dunkerquois a également validé en cette fin d’année son ticket pour le Vendée Globe 2024 !

Voir l’arrivée de la Transat Jacques Vabre

 

 

À Lire aussi

1 territoire, 4 saisons La transition écologique des territoires maritimes et de montagne sont au coeur des réflexions de l’association. Sur les mers du monde à bord du voilier Maewan ou ... Du Cerro Torre au Mont-Blanc, du granit à la résine, des sommets perchés à l’horizon des océans en passant par le vide aérien qui les séparent, embarquez pour un tour ... La première soirée de soutien au profit de l’association a eu lieu le 16 novembre dernier dans le cadre prestigieux des Pensières, Fondation Mérieux, sur les rives du Lac d’Annecy.  ...
Découvrir

En tenue de soirée pour l’avenir

20 décembre 2023