MAEWAN AUX NATURAL GAMES
MAEWAN AUX NATURAL GAMES
Depuis plus de 15 ans, les Natural Games mettent chaque année à l’honneur les sports et pratiques outdoor sous les auspices du ciel aveyronnais. Un concept unique et un rendez-vous devenu incontournable pour tous les amoureux de nature et de sensations. Engagée pour des pratiques responsables et le respect de l’environnement, l’organisation a souhaité sensibiliser les festivaliers au développement durable et à l’éco-citoyenneté, en faisant notamment appel à MAEWAN pour prendre part à cette nouvelle édition.
SPORT, CULTURE & DÉVELOPPEMENT DURABLE
Entre la scène de concert, les blocs d’escalade, le stade d’eau vive, l’atterrissage de parapente, le village exposants et le Tarn, la “Green Zone” des NG a offert aux festivaliers un lieu de rencontres pour échanger sur les différentes thématiques du développement durable. Aux côtés de Sea Shepherd, d’associations et d’organismes locaux, l’association MAEWAN a pu échanger avec petits et grands et faire le lien entre sports, cultures et développement durable.
Pendant ces quatre journées de festival, MAEWAN était sur le grand écran de la Green Zone avec avec les films Du cacao pour sauver l’Amazonie, Vertige aux Marquises et Makatea Vertical Adventure, mais aussi une projection-débat avec Erwan Le Lann, une conférence animée par Marion Courtois, une exposition et des ateliers pédagogiques pour accompagner les festivaliers dans leur changement de comportement pour intégrer des éco-gestes dans leur quotidien.
MAEWAN EN TERRES AVEYRONNAISES
L’équipe MAEWAN était au grand complet pour l’occasion ! Notre duo de choc Marion et Erwan se sont relayés pour porter haut les couleurs de MAEWAN aux côtés de l’équipe de la Base Haute-Savoie ; Heloïse, Chloé, Alexis et le petit dernier arrivé en service civique Lucas. Tess, notre cheffe de la Base Bretagne a aussi fait le déplacement ! Et comme il n’y a pas d’âge pour commencer l’aventure, Hoël a assisté à son premier festival et a montré une grande habilité à faire la sieste aux sons des DJs du village des NG !
Les Natural Games furent aussi l’occasion de retrouver deux matelots de l’aventure MAEWAN, Antony Newton et Pablo Signoret venus pour assurer les démonstrations de Highline dans les Gorges de la Jonte et arpenter le village des NG à bicyclette et chemise à fleurs !
Plus de 100 000 festivaliers et des centaines de sportifs professionnels étaient présents pour célébrer les sports outdoor, leurs valeurs et leur écrin de nature, nous sommes fiers d’avoir été à leurs côtés sur cette nouvelle édition des Natural Games !