Faire un don
Retour
1 sur 5

En route pour la base Bretagne avec Blacksheep Van

18 novembre 2022

Un voyage itinérant à terre !

Les Alpes, tôt le matin, nous prenons la route pour Clermont-Ferrand. L’association « Ma chance moi aussi » nous ouvre les portes pour une intervention avec huit de leurs jeunes. Le temps de leur parler du monde, de leur quartier qu’ils nous font découvrir, puis nous reprenons la route le soir vers la Bretagne où Maewan nous attend pour une dernière maintenance avant de partir pour de nouvelles aventures.

L’Aber Wrac’h se situe sur la côte des légendes du Finistère nord. Entre terre et mer, nous évoluons sur des kilomètres de plages de sable blanc et fin jonché de bloc de granit. La mer va et vient au rythme des marées et comme la pleine lune approche, le marnage est énorme, huit mètres de différence de hauteur d’eau entre marée haute et marée basse.
Nous trouvons des petits coins de paradis pour se poser tranquillement après les journées de travail devant le soleil qui plonge au-delà de l’horizon. Exercice physique oblige, nous arrivons à caler une session de surf ou SUP selon la météo.

Au bout de la Bretagne, un évènement majeur prend forme : La route du Rhum. Les skippers sont tous rassemblés à Saint Malo peaufinant, eux aussi, leur magnifique voilier de course pour une transat qui s’annonce difficile. Nous en profitons pour aller saluer les équipiers MAEWAN qui vont prendre le départ comme Eric Péron où tous les autres que nous croisons au Trophée Mer et Montagne.

Un arrêt à Tréguier sur le chantier Boréal pour travailler sur l’armement du Boréal 70 de François Calvarin puis nous retournons vers l’ouest, finir les réparations de MAEWAN IV.
Une vie nomade agréable où le van se pose là ou nous avons besoin d’être, flexible selon les impératifs ou envie, nous économisons les aller-retour en dormant sur place.

Marion et Hoël nous rejoignent, Léo et moi, nous fermons MAEWAN IV après quelques visites pas encore concluantes et nous prenons le chemin des Alpes. Avant de rentrer, nous profitons de ce week-end un peu long pour aller rendre visite à Gérome Pouvreau, Florence Pinet et leur petit Yanis qui habitent vers les falaises mystiques de BUOUX. Un spot d’escalade exigeant qui nous met à l’amende d’entrèe de jeu !!

Et c’est mal aux bras et au corps que nous finissons ce périple de trois semaines de travail / voyage à bord de BlackSheep van.

À Lire aussi

Du Cerro Torre au Mont-Blanc, du granit à la résine, des sommets perchés à l’horizon des océans en passant par le vide aérien qui les séparent, embarquez pour un tour ... La première soirée de soutien au profit de l’association a eu lieu le 16 novembre dernier dans le cadre prestigieux des Pensières, Fondation Mérieux, sur les rives du Lac d’Annecy.  ...
Découvrir

En tenue de soirée pour l’avenir

20 décembre 2023

À nos côtés depuis le début de l’aventure, nos ambassadeurs : sportifs, scientifiques, experts pédagogiques, photographes, auteurs ou encore réalisateurs nous accompagnent au bout du monde et nous aident au ...
Découvrir

NOS AMBASSADEURS AU SOMMET(ET AU LARGE)

18 décembre 2023