Faire un don
Retour
1 sur 5

En route pour la base Bretagne avec Blacksheep Van

18 novembre 2022

Un voyage itinérant à terre !

Les Alpes, tôt le matin, nous prenons la route pour Clermont-Ferrand. L’association « Ma chance moi aussi » nous ouvre les portes pour une intervention avec huit de leurs jeunes. Le temps de leur parler du monde, de leur quartier qu’ils nous font découvrir, puis nous reprenons la route le soir vers la Bretagne où Maewan nous attend pour une dernière maintenance avant de partir pour de nouvelles aventures.

L’Aber Wrac’h se situe sur la côte des légendes du Finistère nord. Entre terre et mer, nous évoluons sur des kilomètres de plages de sable blanc et fin jonché de bloc de granit. La mer va et vient au rythme des marées et comme la pleine lune approche, le marnage est énorme, huit mètres de différence de hauteur d’eau entre marée haute et marée basse.
Nous trouvons des petits coins de paradis pour se poser tranquillement après les journées de travail devant le soleil qui plonge au-delà de l’horizon. Exercice physique oblige, nous arrivons à caler une session de surf ou SUP selon la météo.

Au bout de la Bretagne, un évènement majeur prend forme : La route du Rhum. Les skippers sont tous rassemblés à Saint Malo peaufinant, eux aussi, leur magnifique voilier de course pour une transat qui s’annonce difficile. Nous en profitons pour aller saluer les équipiers MAEWAN qui vont prendre le départ comme Eric Péron où tous les autres que nous croisons au Trophée Mer et Montagne.

Un arrêt à Tréguier sur le chantier Boréal pour travailler sur l’armement du Boréal 70 de François Calvarin puis nous retournons vers l’ouest, finir les réparations de MAEWAN IV.
Une vie nomade agréable où le van se pose là ou nous avons besoin d’être, flexible selon les impératifs ou envie, nous économisons les aller-retour en dormant sur place.

Marion et Hoël nous rejoignent, Léo et moi, nous fermons MAEWAN IV après quelques visites pas encore concluantes et nous prenons le chemin des Alpes. Avant de rentrer, nous profitons de ce week-end un peu long pour aller rendre visite à Gérome Pouvreau, Florence Pinet et leur petit Yanis qui habitent vers les falaises mystiques de BUOUX. Un spot d’escalade exigeant qui nous met à l’amende d’entrèe de jeu !!

Et c’est mal aux bras et au corps que nous finissons ce périple de trois semaines de travail / voyage à bord de BlackSheep van.

À Lire aussi

Cela fait un an que le voilier MAEWAN IV est son équipe sont revenus au port de l’Aber Wrac’h après sept années autour du globe. Un an après le retour de ...
Découvrir

7 ANS d’expédition : 1 an après notre retour

16 novembre 2022

Nous nous sommes associés à l’entreprise Blacksheep Van grâce à 1% for the Planet France. Blacksheep van prête des vans aménagés pour que l’équipe MAEWAN puisse se déplacer et réaliser les ...
Découvrir

Partenariat Blacksheep Van avec 1% For The Planet

04 novembre 2022

À l’occasion des fêtes maritimes de l’Aber Wrac’h en juillet dernier, pour l’arrivée du bateau marquant la fin de l’expédition en Irlande. Nous avons organisé des ramassages de déchets sur ...
Découvrir

Fêtes maritimes de l’Aber Wrac’h

26 octobre 2022