Faire un don
Retour
1 sur 7

Bilan de l’expédition Irlande

26 octobre 2022

Cet été, MAEWAN à relevé un nouveau défi, et a eu un programme bien chargé.

Cette deuxième expédition 2022 en terres celtiques abordait la thématique du développement durable de la santé. À travers le suivi de la préparation de sportifs de haut-niveau pour réaliser leurs objectifs, les différents paramètres nécessaires à une bonne santé ont été mis en lumière durant cette expédition.

C’est autour d’échanges et de partage avec l’appui de Marion, diplômée en psychologie et naturopathie, que chaque athlète nous confie les points essentiels pour être dans les meilleures conditions physiques et mentales. 

Ainsi, pendant un mois, l’équipage MAEWAN à fait le tour de l’Irlande, en s’arrêtant sur les îles Scilly puis sur la fameuse île d’Aran où l’aventure commença pour ouvrir des nouvelles voies d’escalade…

L’expédition a rassemblé des sportifs de haut niveau pour découvrir les falaises de l’île, grimper sur les chemins existants et ouvrir de nouvelles voies. La parfaite occasion de réaliser le tournage d’un épisode de 12 à 26 min de la web série environnementale MAEWAN sur la thématique de la santé : « Un esprit sain dans un corps sain ».

Un film débat, présentant la première expédition de sept ans de MAEWAN, a été projeté dans le camping d’Aran suivi d’échanges auprès de la population locale avec les équipiers.

Ce périple vers une petite île à l’Ouest de l’Irlande, c’est le désir de retrouver le dépassement de soi à flanc de falaises. Entouré par des grimpeurs pros, Erwan va découvrir leur hygiène de vie qui leur permet d’être dans la pleine mesure de ses capacités physiques et mentales. Le groupe de grimpeurs tentera alors d’épauler Erwan dans le choix et l’ouverture de La Voie. Nutrition, préparation physique, préparation mentale, équilibre familial et professionnel, gestion de la fatigue, des blessures, du sommeil, mais également prise en compte des paramètres externes (qualité de l’eau, de l’air) seront abordés au cours du film.

L’objectif de Maewan à travers est d’aborder la thématique de la santé en invitant l’audience à réaliser l’importance de prendre soin de soi et du monde pour pouvoir vivre les aventures qu’elles rêvent.

Les fabuleuses images du site d’Aran viendront appuyer l’exigence nécessaire pour la pratique à haut niveau et nous permettrons de suivre la transformation d’Erwan. Le breton bon vivant, partant pour un voyage géographique, mais aussi un voyage intérieur, entre ascenseur émotionnel et les aléas de l’aventure qui viennent modifier nos plans.

Une belle opportunité de dessiner un parallèle entre l’ouverture de la voie et la nécessité de trouver une nouvelle voie pour la santé de l’homme et la planète.

Chaque épisode sera accompagné d’un web-doc collaboratif et d’une campagne de plaidoyer afin de s’assurer de traiter la thématique en profondeur.

 


Soutenez les actions MAEWAN : faites un don sur HELLO ASSO

À Lire aussi

Un voyage itinérant à terre ! Les Alpes, tôt le matin, nous prenons la route pour Clermont-Ferrand. L’association « Ma chance moi aussi » nous ouvre les portes pour une intervention ...
Découvrir

En route pour la base Bretagne avec Blacksheep Van

18 novembre 2022

Cela fait un an que le voilier MAEWAN IV est son équipe sont revenus au port de l’Aber Wrac’h après sept années autour du globe. Un an après le retour de ...
Découvrir

7 ANS d’expédition : 1 an après notre retour

16 novembre 2022

Nous nous sommes associés à l’entreprise Blacksheep Van grâce à 1% for the Planet France. Blacksheep van prête des vans aménagés pour que l’équipe MAEWAN puisse se déplacer et réaliser les ...
Découvrir

Partenariat Blacksheep Van avec 1% For The Planet

04 novembre 2022