Retour
1 sur 6

Bientôt la rentrée : récap des interventions de Maewan cet été

1 septembre 2022

Les vacances d’été arrivent bientôt à leur terme et la rentrée approche à pas de géants pour l’équipe Maewan !

Il est donc temps de faire un récapitulatif des différentes interventions de Maewan lors de cet été. Car ce mois de juillet a été assez important, tant en terme d’actions que de personnes rencontrées.

Tout d’abord, il y a eu l’expédition « Cap vers les falaises celtiques d’Aran » en Irlande. Une formidable aventure de grimpe à la découverte de ces mythiques falaises, durant laquelle Maewan a eu l’occasion de faire une projection-débat avec la population locale de l’île d’Aran au @aranglamping. Une expérience véritablement agréable et enrichissante, durant laquelle la motivation du public à s’investir en posant diverses questions n’a fait que renforcer l’expérience de partage et d’action de ce moment qui n’en a été que plus agréable !

Après être revenu de cette sportive aventure, Maewan a participé aux Fêtes Maritimes Abers 2022 qui se sont déroulées du 29 au 31 juillet à Landéda sur le port de l’Aber Wrac’h ! L’occasion de faire connaitre l’association à un plus large publique via des animations. Des ramassages de déchets ont été organisés sur les différentes plages de Bretagne, mais aussi en mer, avec au total plus de 15 kilos de déchets ramassés. Sur le stand, toute l’équipe était mobilisée pour raconter les aventures de Maewan et les faire revivre dans les yeux des visiteurs, que ce soit par la visite du bateau, par la découverte d’objets ramenés des différentes expéditions, par les différentes photos, ou encore par le jeu pédagogique, petits et grands pouvaient venir découvrir Maewan au travers du prisme du ludisme et des récits de leurs différentes aventures !

Et durant ces fêtes maritimes, Maewan a pu faire une projection à l’Espace Kaori pour parler de leurs aventures, notamment au Groenland, une projection aussi véritablement intéressante auprès d’un autre publique, cette fois-ci de l’autre côté de la mer Celtique, côté Bretagne.

Ce mois de juillet 2022 aura été un mois chargées en aventures et en émotions, et après des vacances bien méritées, toute l’équipe Maewan revient plus motivée que jamais, prête à reprendre du service pour cette rentrée et nous espérons que vous continuerez à nous suivre pour ces nouvelles aventures !

À Lire aussi

Aujourd’hui, notre association Maewan finance entièrement ses interventions dans les écoles du CP au lycée… Grâce notamment à des financements privés des entreprises Groupe Jarnias et du Fonds de Dotation ...
Découvrir

Appel aux dons : objectif 1000 élèves sensibilisés !

05 octobre 2022

Maewan IV est disponible à la vente ! Erwan Le Lann le Capitaine de Maewan IV à une annonce à vous faire… Balloté par la houle de l’Océan, il me berce de ...
Découvrir

Annonce : Vente du bateau Maewan IV

28 septembre 2022

EDUCATION : BILAN DU PREMIER SEMESTRE Au cours du premier semestre de cette année 2022, Maewan est intervenu auprès de plusieurs jeunes de différentes écoles, principalement de la région Auvergnes Rhône-Alpes ...
Découvrir

EDUCATION : BILAN DU PREMIER SEMESTRE

21 juillet 2022