Faire un don
Retour
1 sur 1

Maewan débarque en Isère

21 octobre 2020

Après notre tournée en Bretagne et plusieurs interventions dans les écoles de Haute-Savoie, nous avons finalement eu la chance de rencontrer notre communauté en Isère ! 

La semaine passée, Erwan et Marion accompagnés par notre responsable événementiel Tiphaine, ont passé une journée bien remplie à Grenoble entre festivals, entretiens et conférences de présentation de l’association. Le but :
augmenter la visibilité de l’association en Isère et rencontrer notre communauté de passionnés de sport outdoor, d’environnement et de solidarité dans le département.

Contenu lié : le reportage France 3 sur Maewan

Nous avons commencé la journée du 15 octobre avec une conférence de presse pour présenter le film Makatea (dont la première sera en décembre !) aux Rencontres Ciné Montagne à Grenoble. Nous avons parlé du projet Makatea en présence d’une quinzaine de journalistes et partenaires.

Nous sommes très contents que malgré la situation Covid, les organisateurs du festival aient pu mettre en place un programme spécial pour assurer le bon déroulement de l’événement – bien joué !

Ensuite, nous avons rejoint les locaux de Télé Grenoble pour participer à l’émission « Si On Parlait », avec Thibault Leduc où nous avons pu partager notre aventure autour du monde et nos projets en France et à l’étranger.  Très belle expérience.

Voir l’émission : http://www.telegrenoble.net/replay/si-on-parlait_35/skyrace-et-tour-du-monde-en-bateau-14-octobre-2020_x7wtsav.html

Bon, vous êtes encore là ? La journée est loin d’être terminée !

Le soir, nous étions à l’Office du Tourisme de Grenoble pour présenter Maewan à travers le combo vidéo – récit qui avait si bien marché en Bretagne. Comme toujours, cela a été un plaisir de partager notre aventure avec un public motivé (salle au max. de sa capacité !), captivé par les images de l’aventure et curieux d’en savoir plus grâce au temps d’échange qui a suivi.

Malgré la situation Covid, nous étions ravis d’avoir un public d’environ 70 personnes.

 Nous gardons deux dimensions : d’un coté, un esprit orienté vers les territoires et les communautés reculées du monde, et à la fois, un engagement local auprès des jeunes et de nos communautés en France. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus ! 

 

 

À Lire aussi

Le Dimanche 19 Février prochain, Erwan et Marion organisent à Chamonix un dîner concocté par le chef étoilé Christophe Aribert, ils seront accompagnés à table avec des sportifs de haut ... Nous l’avons entendue souvent cette petite phrase : 7 ans d’expéditions, mais vous n’avez pas d’enfants… vous n’avez que vous à penser…. Alors c’est sûr qu’avec Erwan, nous ne souhaitions ... Un voyage itinérant à terre ! Les Alpes, tôt le matin, nous prenons la route pour Clermont-Ferrand. L’association « Ma chance moi aussi » nous ouvre les portes pour une intervention ...
Découvrir

En route pour la base Bretagne avec Blacksheep Van

18 novembre 2022