Retour
1 sur 1

Maewan rejoint le réseau 1% For The Planet France !

19 octobre 2020

Nous sommes ravis d’annoncer que nous faisons désormais partie de ce collectif global qui compte 2600 membres dans 45 pays.

Le mouvement 1% pour la planète a été fondé par le créateur de la marque Patagonia Yvon Chouinard et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies, pour fédérer toutes les entreprises engagées qui pourraient décider de destiner 1% de leur chiffres d’affaires à des projets environnementaux.

Aujourd’hui, seulement 3% des sommes de la philanthropie mondiale sont consacrés à la protection de l’environnement. C’est trop peu. La mission de 1% Pour la Planète est d’augmenter les sommes destinées à protéger l’environnement et, surtout, d’augmenter leur impact.

La plupart des entreprises et des particuliers n’ont pas l’expertise nécessaire pour élaborer leur propre stratégie de dons environnementaux, et rares sont ceux qui disposent du temps ou des ressources nécessaires pour faire le tri parmi les nombreuses options qui leur permettent de faire la différence.

C’est ainsi que le mouvement facilite l’échange des flux financiers entre ses membres : les entreprises engagées et les associations comme Maewan qui mettent en place les projets environnementaux sur le terrain.

Pour Maewan, faire partie de ce réseau est une étape importante qui nous aidera à multiplier l’impact de nos actions en France et à l’étranger. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de faire partie de cette grande famille qui partage nos valeurs et nos motivations !

N’hésitez pas à suivre sur leurs réseaux pour en savoir plus de leurs actions :

Instagram :

https://www.instagram.com/1percentftp_france/

Twitter :

https://twitter.com/1percentftp_Fr

Facebook :

https://www.facebook.com/onepercentfortheplanetFrance/

À Lire aussi

Besoin de vous évader sans pour autant faire un test PCR ? Pourquoi ne pas tenter une micro-aventure dans les Alpes ? Laissez-vous guider, on vous emmène à travers 7 ...
Découvrir

Une Micro-aventure dans les Alpes

01 février 2021
Tout commence par une prise de conscience : dans une station de ski particulièrement touristique, balayée par les flux de visiteurs étrangers tout au long de l’année, notre équipe a eu ...
Découvrir

Maewan, au coeur des Alpes

23 décembre 2020
Alors que le film « Makatea Vertical Adventure » est sorti le 10 décembre dernier, retour sur la démarche pédagogique entamée par l’association Maewan auprès des populations de cette petite ...
Découvrir

Maewan à Makatea : entre pédagogie et découvertes

14 décembre 2020