Retour
1 sur 1

Maewan rejoint le réseau 1% For The Planet France !

19 octobre 2020

Nous sommes ravis d’annoncer que nous faisons désormais partie de ce collectif global qui compte 2600 membres dans 45 pays.

Le mouvement 1% pour la planète a été fondé par le créateur de la marque Patagonia Yvon Chouinard et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies, pour fédérer toutes les entreprises engagées qui pourraient décider de destiner 1% de leur chiffres d’affaires à des projets environnementaux.

Aujourd’hui, seulement 3% des sommes de la philanthropie mondiale sont consacrés à la protection de l’environnement. C’est trop peu. La mission de 1% Pour la Planète est d’augmenter les sommes destinées à protéger l’environnement et, surtout, d’augmenter leur impact.

La plupart des entreprises et des particuliers n’ont pas l’expertise nécessaire pour élaborer leur propre stratégie de dons environnementaux, et rares sont ceux qui disposent du temps ou des ressources nécessaires pour faire le tri parmi les nombreuses options qui leur permettent de faire la différence.

C’est ainsi que le mouvement facilite l’échange des flux financiers entre ses membres : les entreprises engagées et les associations comme Maewan qui mettent en place les projets environnementaux sur le terrain.

Pour Maewan, faire partie de ce réseau est une étape importante qui nous aidera à multiplier l’impact de nos actions en France et à l’étranger. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de faire partie de cette grande famille qui partage nos valeurs et nos motivations !

N’hésitez pas à suivre sur leurs réseaux pour en savoir plus de leurs actions :

Instagram :

https://www.instagram.com/1percentftp_france/

Twitter :

https://twitter.com/1percentftp_Fr

Facebook :

https://www.facebook.com/onepercentfortheplanetFrance/

À Lire aussi

EDUCATION : BILAN DU PREMIER SEMESTRE Au cours du premier semestre de cette année 2022, Maewan est intervenu auprès de plusieurs jeunes de différentes écoles, principalement de la région Auvergnes Rhône-Alpes ...
Découvrir

EDUCATION : BILAN DU PREMIER SEMESTRE

21 juillet 2022

L’Association Maewan participe aux fêtes maritimes de l’Aber Wrac’h les 29, 30 et 31 juillet ! Venez découvrir notre stand de présentation de l’association qui aura pour but de vous ...
Découvrir

La Bretagne ça vous gagne : Maewan participe aux fêtes maritimes de l’Aber Wrac’h !

21 juillet 2022

L’aventure…le large… partir… vivre… rencontrer…partager…vibrer. Rêver. Voilà pourquoi j’aime tant venir sur Maewan et partager ces aventures, car je ne conçois pas ma vie autrement. Depuis toujours les voyages font partie de moi. De ma ...
Découvrir

Lighthouse for good, de retour en Bretagne pour une nouvelle aventure !

03 mai 2022