Retour
1 sur 1

Maewan rejoint le réseau 1% For The Planet France !

19 octobre 2020

Nous sommes ravis d’annoncer que nous faisons désormais partie de ce collectif global qui compte 2600 membres dans 45 pays.

Le mouvement 1% pour la planète a été fondé par le créateur de la marque Patagonia Yvon Chouinard et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies, pour fédérer toutes les entreprises engagées qui pourraient décider de destiner 1% de leur chiffres d’affaires à des projets environnementaux.

Aujourd’hui, seulement 3% des sommes de la philanthropie mondiale sont consacrés à la protection de l’environnement. C’est trop peu. La mission de 1% Pour la Planète est d’augmenter les sommes destinées à protéger l’environnement et, surtout, d’augmenter leur impact.

La plupart des entreprises et des particuliers n’ont pas l’expertise nécessaire pour élaborer leur propre stratégie de dons environnementaux, et rares sont ceux qui disposent du temps ou des ressources nécessaires pour faire le tri parmi les nombreuses options qui leur permettent de faire la différence.

C’est ainsi que le mouvement facilite l’échange des flux financiers entre ses membres : les entreprises engagées et les associations comme Maewan qui mettent en place les projets environnementaux sur le terrain.

Pour Maewan, faire partie de ce réseau est une étape importante qui nous aidera à multiplier l’impact de nos actions en France et à l’étranger. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de faire partie de cette grande famille qui partage nos valeurs et nos motivations !

N’hésitez pas à suivre sur leurs réseaux pour en savoir plus de leurs actions :

Instagram :

https://www.instagram.com/1percentftp_france/

Twitter :

https://twitter.com/1percentftp_Fr

Facebook :

https://www.facebook.com/onepercentfortheplanetFrance/

À Lire aussi

Après être passé sur les écrans du fameux Banff Mountain Film Festival, le film « Makatea Vertical Adventure » continue sa tournée en débarquant sur la côte ouest du Canada ! Nous sommes très contents de notre ...
Découvrir

Makatea présent au VIMMF (Vancouver International Mountain Film)

19 novembre 2020
En vue de la sortie du film « Makatea », voilà tout ce qu’il faut savoir sur la partie « sportive » du projet : du type du rocher aux acteurs locaux qui entretiennent ... Piégées entre les effets du changement climatique et les répercussions sociales et économiques de la crise Covid, les stations de ski, doivent-elles changer leur modèle économique ?  L’enjeu Depuis les débuts de ...
Découvrir

Quel avenir pour les stations de ski ?

29 octobre 2020