Retour
1 sur 2

NOS INTERVENTIONS DANS LES ECOLES

16 octobre 2020

On vous a déjà parlé de nos actions éducatives en France où nous allons à la rencontre des enfants et des jeunes dans les écoles desalentours. Aujourd’hui, on vous explique pas à pas une intervention typique. 

 

Une « intervention Maewan » se déroule en trois étapes : l’émerveillement, l’apprentissage et l’action.

Emerveillement

Nous commençons nos interventions avec la projection de courts extraits vidéo sur l’expédition. Les enfants aiment particulièrement les images d’ours, de baleines et de rencontres avec les peuples vivant en autarcie… Cette phase aide à faire rentrer les enfants dans l’aventure et à donner libre cours à leur imagination, leur capacité à rêver !

Apprentissage

Ici, nous utilisons le matériel pédagogique créé par notre partenaire La Water Family pour discuter avec les enfants de l’importance de nos ressources naturelles, des menaces pour l’environnement et des actions àmettre en place pour protéger la planète.

 

Action
Dans cette dernière phase de nos interventions, nous passons à l’action ! Nous demandons aux enfants et aux jeunes de s’engager à mettre en place un éco-geste dans leur routine quotidienne. Souvent, ces jeunes acteurs de demain vont encore plus loin. Exemple : dans un établissement où il n’y avait pas de tri sélectif des déchets, des élèves se sont engagés à le faire eux-mêmes pendant une année.

 

Vous êtes un établissement éducatif en France et vous souhaitez organiser une journée dédiée à l’éducation environnementale ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous serions ravis de partager notre aventure, valeurs et expérience pour émerveiller, faire apprendre et pousser à l’action les générations de demain. 

 

À Lire aussi

EDUCATION : BILAN DU PREMIER SEMESTRE Au cours du premier semestre de cette année 2022, Maewan est intervenu auprès de plusieurs jeunes de différentes écoles, principalement de la région Auvergnes Rhône-Alpes ...
Découvrir

EDUCATION : BILAN DU PREMIER SEMESTRE

21 juillet 2022

L’Association Maewan participe aux fêtes maritimes de l’Aber Wrac’h les 29, 30 et 31 juillet ! Venez découvrir notre stand de présentation de l’association qui aura pour but de vous ...
Découvrir

La Bretagne ça vous gagne : Maewan participe aux fêtes maritimes de l’Aber Wrac’h !

21 juillet 2022

L’aventure…le large… partir… vivre… rencontrer…partager…vibrer. Rêver. Voilà pourquoi j’aime tant venir sur Maewan et partager ces aventures, car je ne conçois pas ma vie autrement. Depuis toujours les voyages font partie de moi. De ma ...
Découvrir

Lighthouse for good, de retour en Bretagne pour une nouvelle aventure !

03 mai 2022