Retour
1 sur 3

Marion : 3 Surprises culinaires

28 août 2020

S’il y’a bien une chose que nous partageons avec Erwan hormis les valeurs auxquelles nous croyons et l’amour pour la montagne, la fête, la voile, et la mer bien sur… c’est le plaisir de cuisiner et manger!

Chaque escale est l’opportunité de nouvelles découvertes gustatives. Il s’agit d’ailleurs souvent de notre première immersion dans une culture qui va devenir notre quotidien pour quelques temps.

En y réfléchissant bien, je dois avouer qu’il m’est difficile de mémoriser des souvenirs désagréables… Pas si évident de définir les césars culinaires Maewan….Allez je me jette à l’eau pour nommer les trois plats les plus délicieux que j’ai eu la chance de gouter au long des expéditions:

 

3.  Empanadas à la langoustine

Goutées dans l’archipel Robinson Crusoé, au large des cotes Chiliennes.

 

2. Kaveau de Makatea

Cette spécialité de la Polynésie refléte l’amour pour la mer et ses produits des résidents des îles. Entre nos souvenirs de l’ile de Makatea impossible à s’oublier de cette délicatesse à base de crabe frais!

 

1. Le Japon!

Finalement, la palme d’or va sans grande hésitation au Japon dans son ensemble pour l’amour de la qualité du produit.  Dans la photo, lors d’uin repas traditionnel chez les parents de Takako qui nous a invité à découvrir ce village rural du Japon et gouter les riches saveurs de sa région.

 

Je n’ajouterai pas plus de description sur ce choix. Seulement un souhait. Celui que vous puissiez prendre le temps pour aller lentement à la découverte d’une de ses spécialités « cultinaires ». Bon appétit!

 

Marion

À Lire aussi

Après notre tournée en Bretagne et plusieurs interventions dans les écoles de Haute-Savoie, nous avons finalement eu la chance de rencontrer notre communauté en Isère !  La semaine passée, Erwan et ...
Découvrir

Maewan débarque en Isère

21 octobre 2020
Nous sommes ravis d’annoncer que nous faisons désormais partie de ce collectif global qui compte 2600 membres dans 45 pays. Le mouvement 1% pour la planète a été fondé par ...
Découvrir

Maewan rejoint le réseau 1% For The Planet France !

19 octobre 2020
On vous a déjà parlé de nos actions éducatives en France où nous allons à la rencontre des enfants et des jeunes dans les écoles desalentours. Aujourd’hui, on vous explique ...
Découvrir

NOS INTERVENTIONS DANS LES ECOLES

16 octobre 2020