Médias

Impact

Maewan un réseau 2.0

Internet

Une présence active sur les réseaux sociaux

Festivals

La participation annuelle à une quinzaine de festivals nationaux et internationaux

Évènements

Organisation de séminaires, projections, festivals

Un beau livre

Maewan, l’aventure Arctique

aux éditions Paulsen

200 photos, 230 pages (2017)

Erwan Le Lann a aimé passionnément la montagne sous toutes ses formes : il a été grimpeur, alpiniste globe-trotter, base jumper, organisateur d’événements pour un grand fabricant français de matériel de montagne. Un jour, il s’est souvenu de ses racines bretonnes et a rêvé un grand voyage autour du monde, à la recherche des montagnes accessibles seulement par la mer.

Il partage la plume avec Eric Loizeau, grand navigateur et alpiniste, venu à bord.

Un second tome est prévu à la fin de l’expédition

Acheter le livre

Exposition photos

7 ans, 36 tirages exceptionnels de 4 milieux (Arctique, Pacifique, Antarctique, Atlantique) retracent quelques moments forts de cette odyssée moderne à travers le regard original des photographes professionnels embarqués.

Retrouvez toutes nos vidéos

Sur notre chaîne YouTube

Les courts métrages Maewan

Maewan, ski freeride et alpinisme au Groenland (20 minutes)

Maewan est une expédition de 7 ans autour du Monde. C’est un camp de base pour aller faire de l’alpinisme, de la cascade de glace, du ski freeride, des big wall, de la grimpe et d’autres sports outdoor.

Réalisateur: Guillaume Broust et Bertrand Delapierre / Producteur: Maewan et Petzl

-> Voir Maewan, ski freeride et alpinisme au Groenland

 

Maewan et Fabienne d’Ortoli, Kitesurf en mer de Bering (12 minutes)

Embarquez à bord de Maewan sur l’île de Shishmaref en Alaska, et suivez nous dans cette traversée de la mer de Bering, pour arriver sur les côtes Russes, là où seuls ours et phoques semblent profiter de ces paysages. Entre tempête et accalmie, Fabienne tentera de glisser en kitesuf, de chaque côté de cette mer mythique. Une première de naviguer en kite dans ces eaux si reculées et sauvages, jusqu’à l’approche extraordinaire de cette ville surgissant de la Pleine Nature, Petropavlosk Kamchatki.

Réalisateur: Fabienne D’Ortoli et Steefvideo / Producteur: Maewan et Fabienne D’Ortoli

-> Voir Maewan et Fabienne d’Ortoli, Kitesurf en mer de Bering

Highline aux Marquises (12 minutes)

Célèbres, depuis que Paul Gauguin et Jacques Brel y ont vécu, les îles Marquises comptent parmi les plus inaccessibles du monde. Aller là-bas est déjà un premier défi. Personne n’a jamais posé une slackline sur ces montagnes. Personne, sauf ces deux passionnés, Nathan Paulin et Anthony Newton. Avec l’aide de Maewan, ils sont allés de l’autre côté de la terre pour tenter de pratiquer leur activité favorite dans l’un des archipels les plus isolés, au cadre naturel somptueux.

Réalisateur: Puzzle Media / Producteur: Riding zone

-> Voir Highline aux Marquises

Makatea Vertical Adventure – Edition Maewan (28 minutes)

Lorsque le voilier « Maewan » arrive à Makatea en 2018, Erwan Le Lann et Marion Courtois discutent avec les habitants de l’île des possibilités de développement de falaises d’escalade. L’équipement du site (80m de calcaire au bord de la mer) favoriserait un tourisme éco-responsable, respectueux de la biodiversité de l’atoll et de ses habitants. 6 mois après, ils reviennent avec une équipe d’une vingtaine de personnes passionnées et talentueuses : Grimpeurs, spéléologues, secouristes, responsables pédagogiques et environnementaux, photographes, cadreurs, journalistes…

Réalisateur: Guillaume Broust / Producteur: Maewan

-> Voir le teaser de Makatea Vertical Adventure

 

Les documentaires TV Maewan

Maewan, la quête des extrêmes (52 minutes)

L’envie de renouer avec l’esprit des grandes découvertes et des premiers explorateurs a toujours accompagné Erwan Le Lann. En 2015, il décide de passer à l’action et monte une expédition hors-norme. Cette expédition extrême, c’est Maewan. 7 ans d’aventure dans les coins les plus isolés du monde à bord d’un petit voilier transformé en camp de base pour l’élite des sportifs outdoor. C’est ce capitaine et son équipage que nous suivons dans ce film. D’abord au Groenland, à la recherche de montagnes jamais skiées avec l’élite des freeriders français, puis au Canada, où Erwan espère récupérer Sean Villanueva et Nicolas Favresse, deux grimpeurs prêts à tout pour vaincre les big-Walls de Baffin, les plus hauts murs d’escalade de la planète. Impressionnant.

Réalisateur: Quentin de Froment / Producteur: Bo Travail & Voyage

Diffusion: Voyage et TV5 Monde (2017)

-> Voir le teaser de Maewan, la quête des extrêmes

Maewan, freeride aux Kouriles (52 minutes)

Ce film retrace l’aventure exceptionnelle de skieurs et snowboardeurs français, qui vont relier à la voile le Japon depuis la Russie. D’île en île, ils vont être les premiers à tenter de gravir et skier les pentes des volcans qui forment l’archipel des Kouriles.

 

 

Réalisateur: Bertrand Delapierre / Producteur: Ugo Benghozi / Riddim Production

Diffusion: Trek (Groupe AB) / Mont-Blanc Live (2017)

-> Voir Maewan, freeride aux Kouriles

Maewan et les fjords perdus (52 minutes)

À bord de Maewan qui s’enfoncera dans les mers intérieures de Nouvelle Zélande, deux base-jumpeurs vont à la découverte de « jungles verticales », pour tenter de voler dans ces vallées reculées, inaccessibles par voie terrestre. Au cœur de la forêt primaire, les conditions sont sauvages et musclées…

 

Réalisateur: Bertrand Delapierre / Producteur: Ugo Benghozi / Riddim Production

Diffusion: Trek (Groupe AB) / Mont-Blanc Live (2019)

-> Voir Maewan et les fjords perdus

 

Vertige aux Marquises (52 minutes)

Ce film suit l’aventure de slackliners à bord du bateau Maewan en Polynésie. Cap sur les Marquises et leur jungle tropicale et souvent « verticale ». Les funambules vont tenter d’installer ces fameuses « lignes du ciel » dans ces vallées reculées, peu accessibles ; l’approche et l’ascension des hauts lieux est déjà en soi un périple. Maewan sera le camp de base à la découverte ‘aérienne’ de cet archipel méconnu. La Polynésie est souvent synonyme de sports d’eau, ici l’exploration sera plutôt terrestre voire aérienne !

Réalisateur : Puzzle Media / Producteur : France Ô

-> Voir le tease de Vertige aux Marquises

 

Relation Presse

Sur les ondes, des interviews sont réalisées régulièrement sur les chaines TV et radios (TF1, France 2, France 3, Radio France, Radio Bleu Savoie).

Côté presse écrite, des articles sont publiés dans les journaux et magazines généralistes (Le Monde, VSD, Outside, L’équipe, National Géographic, Géo aventure, Oceanographic) ainsi que dans la presse spécialisée outdoor (30 Dégré suisse, Vertical, Montagnes, Alpes Magazine, Escape, Grimper, Voiles et voiliers ainsi que sur des sites web spécialisé (Neuf Dixième, The others).

La presse internationale répond présente sur chaques étapes du parcours avec des publications dans les journaux islandais, groenlandais, russe, japonais et polynésiens. Dans ce sens, de futures publications sont donc attendues au Chili, en Argentine et au Brésil.