Faire un don
Retour
1 sur 14
Retour aux étapes

Dans les méandres de l’Amazone

Du 5 juin 2021 au 1 septembre 2021
Brésil (2)

Actions réalisées

Porté par le courant de la côte Nord de l’Amérique du Sud, Marion est enceinte et Erwan arrivent après 17 jours de navigation, devant l’embouchure de l’Amazone. Fleuve mythique, le plus grand au monde, rempli d’imaginaire. Nous sommes impatients de découvrir une petite partie de la vie qui s’est adaptée à ce lieu. L’eau est marron, opaque, le soleil alterne avec d’énormes nuages violents, la marée monte et descend puissamment jusque loin dans les terres plates et recouvertes de verdure à perte de vue.

Nous suivons la route atypique du Cacao native de la forêt qui nous amène, étape après étape, à la rencontre de personnages de plus en plus connectés avec la nature. Nous pénétrons au cœur de l’Amazonie sur plus de 500 miles Nautique, frôlant les rives pour éviter le courant descendant, le long de cette forêt tantôt primaire, dense comme un mur végétale, tantôt rasée, remplacée par des prairies broutées par les bœufs ou des champs de soja.

Résumé de l'étape

Une étape comme une parenthèse après six ans sur les Océans et le même appel à la connexion avec la nature que dans la forêt de Nouvelle-Zélande, les prairies du passage du Nord Ouest ou la sauvagerie des éléments du Cap Horn.

Équipage